dimanche 5 octobre 2008

confiture de raisins





bon, nous voici entré dans l'automne...les feuilles rouges, les chataignes...et le raisin.
voici l'occasion de tester une nouvelle confiture dont je vais donner la recette et quelques photos... pour ma part, j'ai tenté avec un raisin noir bien sucré
 que j'ai payé peu cher, 1 euros le kilo, dans les fond de mon petit primeur.

Grosso modo, pour 1,5Kg de raisin...il faut : 
700g de sucre et un citron....

Commencer par épépiner le raisin et couper chaque grain en 2...
puis mélanger avec le sucre et le zeste du citron ainsi que la moitié de son jus...

Laisser cuire jusqu'à ce que les grains rendent bien leur jus...comme il y en a beaucoup je vous conseille d'ajouter de l'agar agar pour gélifier plus facilement la confiture...
Quand la confiture est prise, la verser avec entonnoir dans les pots préalablement stérilisés...bien les fermer et le retourner jusqu'au lendemain.

Bon appétit


Aucun commentaire: